Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
terrasse toulousaine
terrasse toulousaine
  • olivier, bananier, passiflore, oranger, citronnier, datier, grenadier, figuier, brugnonnier ... et j'en passe : la vie de végétaux poussant au soleil en plein coeur de la cité rose. Un blog créé pour des besoins personnels, mais ouvert à tous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
terrasse toulousaine
25 février 2007

présentation de l'oranger

L'oranger a été acheté au printemps passé, il mesurait déjà 2 mètres et qulque. Il produit des navellines. Lors de son achat l'an passé, il en portait 3 très grosses et délicieuses. Malheureusement, il n'a pas fait de fleurs en 2006... et donc je n'ai pas eu d'oranges cette année. Il s'est rattrapé en 2007 ; il est actuellement couvert de fleurs qui embaument l'appartement. Seul petit bémol, l'oranger que j'ai rentré pour la période froide de l'hiver en début janvier s'est mis soudain à perdre toutes ses feuilles sans raison particulière. Quelques visites internet m'ont permis de réaliser qu'il s'agissait d'une attaque d'araignées rouges qui adorent les atmosphères chaudes et sèches. Le temps que je comprenne, il avait déjà perdu 90% de son feuillage et ne ressemblait plus à grand chose. J'ai donc décidé de le mettre au frais et à l'humidité : son séjour à l'intérieur s'est terminé cette semaine et depuis il est sous la pluie à 12° maximum... Ce traitement de choc devrait éliminer les dernières araignées.

SANY0363 ci contre, l'oranger lors de son achat début 2006

ci dessous, l'oranger au 20 février d'une part (à l(intérieur) et au 25 février au moment de sa sortie à l'air libre... arbre sans feuille, cimetière de feuille, mais quelques embryons d'orange qui font espérer qu'il s'en sortira !

SANY1680 SANY1713 SANY1710 SANY1711

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité